Thursday, September 07, 2006

Striped socks in wonderland...

....totue personne ayant visité mon blog, aurait compris selon son titre l'idée centrale sur la quelle j'ai fondu mon blog, en l'occurence ( tout le monde s'écrie en choeur: )"tes chaussettes rayées, oui tu nous a tellement fait chier avec", et il y a deux semaine, je me suis faite une tête à la "Alice au pays des merveilles", qui vous ferait penser en premier lieu au classique de disney, mais qui pour moi est la seule oeuvre de Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson)que j'ai lu, pleine de petit poemes (que j'ai trouvé un peu difficiles à comprendre en version anglaise originale), de plus j'ai adoré le jeu d'Electronic Arts (version tres goth de Alice aux pays ds merveilles),mais la je m'éloigne du sujet.

+

Aujourd'hui ( en fait c t hier), j'ai trouvé maman regarder sur une chaine tunisienne privée, première dans son genre au pays (non je ne citerais pas de nom, pas de pub gratos :p) la version "téléfilm" de "Alice au pays des merveilles", au début je trouvait ca une coincidenceà cause de la tête que je me suis faite, et la pub sur arte apres sur le film de Disney, mais ce qui a encore plus attiré mon attentionc que dans le téléfilm Alice porte des chaussettes rayées, alors que sur les dessins de Carroll elle n'en porte pas, sur aucune adaptation du roman d'ailleurs, mais je vous assure que le titre du blog je l'ai créé par pur hasard (et pure délire psychédélique)!

En fin de compte tout ce que je raconte là c du blabla, mais pour moi ca a été quelques minutes de bonheur (je sais c con mais c mon blog , donc je déconne comme je veux et autant que je veux et le meilleur c'est que je sais que si le lecteur est arrivé à lire ces dernères lignes, c'est que j'ai quand même pû attirer son attention, et lui casser un peu la tête).....

Anyway j'ai trouvé une video sur le web ou il y a des extraits du telefilm en question, avec un peu de musique sympa! Enjoy (her striped socks :p)

5 comments:

marou said...

minute intello: savez-vous que Alice au pays des merveilles n'etait pas un conte pour enfant à l'origine mais un roman satyrique et critique sur la société anglaise de l'epoque.
moins serieusement: moi j'ai toujours aimé cette histoire et son coté un peu délirant et l'esthetique de la video est pas mal.
Salma tu serais plus Alice, la reine ou Anne :p

Fhtagn said...

haa du bon vieu rob zombie ! :)

L'autre rayée! said...

Moi c Alice, au pays des chaussettes rayées! :p

Heliodore said...

un peu gore quoi :-)

L'autre rayée! said...

le téléfilm? pas vraiment, mais les sequences choisies et la musique en donnent l'air!

Mais le jeu ca c'est vraiment gore, déja que alice a une mine triste et les cheveux teints en noir! Iiih ya 7asra, je devrais peut etre le telecharger pour jouer une autre fois!