Tuesday, July 04, 2006

Coup de gueule.....Merde!

Dégoûtée, oui je suis dégoûtée de ce qu'on pense de nous, pays du maghreb, ou plus précisément la Tunisie!

Pour une fois je vais ranger mon humour et dire une petite pensée nationaliste (bien que j'avous que je ne me concidere pas an tant que telle)!

C'est au cours d'une discussion que j'ai eue avec , dois je dire ami? disons correpondant canadien qu'il m' a sorti cette phrase " Ne veux tu pas aider les gens qui meurent de faim dans ton pays?" , je préciserait que cette phrase a été citée dans le contexte de l'aide humanitaire internationale!

Ce qui m'a dégoûté c'est ce regard qu'ont de nous, les personnes qui ne prennent même pas la peine de regarder de plus près notre évolution sociale, économique et intellectuelle! Ils nous sortent tout suite les gands discours de la paix dans le monde, et bla bla bla, tout en ayant cette pitié que je ne supporte et que trouve injustifiée.
Ils persistent à croire que nous somme un peuple qui vit encore dans la misère, la famine et l'ignorance, certes la misère existe mais ce n'est pas aussi flagrant qu'ils le croient!
Nous évoluons à notre rythme, selon nos ressources et exploitons nos potentiels, il nuos faudrait cependant que nous en fassion une meilleure gestion, c'est ainsi que nous montrerons à l'occident que nous n'avons besoin de leur pitié basée sur des idées recues dénuées de tout sens!

Merci pour la lecture......retournons aux choses sérieuses, euh je veux dire ..., ou est ce que j'a rangé mon humour? :) ( Je sais que vous ailmeriez que je le garde encore un peu au plaard, mais allh ghaleb c'est lus fort que moi)!

7 comments:

Oueld El 7aj said...

"... c'est ainsi que nous montrerons à l'occident que nous n'avons ..."
bagla lih l'occident, le + important c de montrer a soi de koi on est capable.
Salam

Oueld El 7aj said...

Votre commentaire a été enregistré. Il sera visible une fois que le propriétaire du blog l’aura approuvé. <== WOH WOH chnowa hedha!!!

L'autre rayée! said...

Menghir ma titifja3, hana raja3neh "visible" il commentaire , wil commentaire mta3 il commentaire!

peace

Oueld El 7aj said...

wererererereyyyyyyyyy :P

Heliodore said...

Nous sommes unpays Africains, il ne faut jamais l'oublier. Et pour les Nord Americians, afrique=misere, indépendament du pays.

Commes ils sont nuls en géo, tu peux toujours dire que la Tunisie et au Nord du Canada, entre le Suede et le Japon. Ca marche à tous les coups !

L'autre rayée! said...

Zed innabi ouifra7na bih sallallah 3alih, . . . .

wiriririrey

L'autre rayée! said...

Oui Heliodore,c'est ca le problème, ils prennent même pas de faire un petit qsur google pour savoir ou c'est!
Ti za7 il y a même un article sur l'histoire de la ville d'ariana sur wikipedia!!