Sunday, July 30, 2006

Mon dieu.....Ma tête....


Voilà à ce que peut ressembler ma tête lorsque dans les environs il y a une "3aouéda",
Dans le temps je me souviens que l'ont disait "Al 3achira i7tiramou al jar"(22h00 respect du voisin), après je pense qu'ils ont poussé ca à minuit ensuite à 1h00 du matin!

Bon une 3aouéda en général on l'habitude d'en faire pour le mariages et les "outya", à la limite pour les fiancailles ( ma na3mlouhech a7na fi sibrna :p),mais les deux dernières nuits ou je n'ai pu dormir que vers 3h00 du matin, non pas assise devant mon ordi à discuter avec les amis, mais assise comme une conne sur mon lit à essayer de dormir avec tout le boucan qu'on entendait depuis trois pathées de maisons.

Pour la soirée du vendredi yavait une 3aouéda je me suis dite "malla jaou illila lila, ma famech noum (dieu seul sait combien je chéris le sommeil)!Mais je me demande qui va se marier est ce que c'est des gens que je connais?", c'est vers 1h00 du matin que j'ai entendu le "motrib" (Fannen il ghalba, sa3dik ya latrach...) dire à haute voix :"inchallah mabrouk il 5ouna drachkoun 3a9ba lil maitrise ou indrachnoua..." Donc selon une certaine logique toute cette 3aouéda ou tabbel ou 5ra ou mé s5oun (excusez la vulgarité de mes propos) c'était pour fêter la "réussite" de quelqu'un au baccalauréat et vu la période je dirais que c'est quelqu'un qui a réussi en cession de contrôle (bon c'est pas vraiment un problème)! A ces mots je me suis dite "aya behi haouma kamlou leur tapage nocturne", mais le tapage a continué de plus belle jusqu'à 2h00 du matin!

Pour la soirée du samedi (regardez les deux photos l'heure et la gueule que je fais , surtout mes yeux gonflés...) une autre "3aouéda" pas loin de chez nous, mais cette fois c t un anniversaire (vu qu'ils ont chanté joyeux anniversaire à 2 ou 3 reprises,
za7 merde putain une 3aouéda juska 3 heure du matin, même pas une boom , une 3aouéda pour un anniversaire!

La, je suis frustree de peur qu'une autre 3aoueda ne se declenche ce soir, chkoun ya3rif belikchi a3mlou 3aouéda our le décès de quelqu'un (je ne sais pas quel prétexte ils vont faire du tapage)!

La seule chose que je souhaite vraiment, c'est de dormir ce soir! Mon dieu ayez pitié de moi, faites que je dorme avant 1h00 aujourd'hui!

5 comments:

Anonymous said...

Et les oules quiez ? tu sais que ca aide ?

L'autre rayée! said...

huh?

rasta_raf said...

mmm, ti maw bara a3melhom coupure de courant e lorgue et la sono teta7ra9

Anonymous said...

ahh ya salma, elli fatek agreb, si jarna 7alel apparament son jardin salle des fétes, koll jem3a zanzannaa...mais heureusement éna na7ther kén 3al début...quand je rentre nal9a koll chay wfé :D

Hamed Emine said...

euh.. vous etes tous malade ou quoi? :/