Sunday, December 30, 2007

Bonne année, toute rayée!


Dernière période atroce avec un grand mal entendu, les nerfs en boule, la tête embrumée, le coeur lourd, l'estomac noué,... bref j'ai tenu à tout prix à retrouver la pièce manquante du puzzle qui m'a tracassé pendant toute une semaine et j'estime que j'ai résolu le problème à 99%, il faudrait juste que la pièce rentre dans son emplacement parmi les autres car leurs bornes se sont un peu usées, mais je crois qu'elle peuvent encore tenir le coup!

Tout ce charabia ne vous dit peut être rien, mais c'est pas des détails de la situation à laquelle j'ai été confrontée que je veux faire allusion, mais à un truc dont je me suis aperçue, j'avais non seulement la peur de perdre de bon amis à cause d'une situation un peu ambigue, la colère, la blessure, etc... (alors que d'autres m'ontvraiment aidés, merci! :), mais aussi le souci d'entamer la nouvelle année du mauvais pied: STOP! Je m'empresse de me jetter sur mon tel afin de récupérer la dernière pièce du puzzle et retrouver la sollution du puzzle!

Suis-j devenue supersticieuse? Non, je ne suis pas du genre, mais disons que le fait de vouloir prendre des résolutions, vouloir "ecrire dans une page sans la tacher d'encre"(1) à un point donné de l'espace temps relève de l'automotivation: la nouvelle année n'est qu'en fait qu' "une borne psychologique" qu'on se met en général pour essayer d'entreprendre les choses qu'on a laissé trainer derrière soi si on n'avait pas assez de temps pour les terminer ou au contraire parcequ'on a eu plein de temps et par paresse on les a laissé trainer un peu trop!

Donc des résolutions je ne vais pas en prendre, je vais continuer les buts que je me suis fixé depuis un bout de temps, mais juste accélérer la cadence pour les atteindre (eh merde, ca c'est ne résolution quand même) et pour les espérances, vaut mieux laisser la nature prendre son cours, rien ne sert de courir, il faut partir à point!

Bonne année à tous(2), pleine de santé, de joie et de bonheur (je rajoute juste deux mots qui m'ont vraiment marqué, les paroles de mon grand frère: l'argent apporte le confort mais non pas le bonheur,......)


Allez un 'tit morceau sympa pour recommencer du bon pied!

Full metal alchemist opening theme - Undo

(Quelle coincidence, j'ai écris ce post hier soir, aujourd'hui matin j'ai décidé d'y ajouter un morceau: mon choix est tombé sur celui là. En scrutant >>la traduction des paroles<< je trouve qu'on parle de puzzle,...de pièces, wallah c'est une pure coincidence looool!)





(1)(iiih ya 7asra 3al papier buvard, ce que j'aimais c'était sa couleur, ama pour l'utilisation ca foirait toujours, sur mes doigts et mon manche de tablier(ceux ki connaissant ma manière spéciale à tenir le stylo à quatre doigts comprendront ) :p)


(2) (Ouh, sana kabissa, l'année sera longue :p)

Friday, December 28, 2007

Le disque rayé.....rechargé..

Il faut dire que j'ai passé une semaine particulièrement stressante: trop de trucs qui tournent dans ma tête, plein de trucs qui tournent pas (directement) sur machine (from a computational point of view), heureusement qu'il y a le réconfort de queulques bons amis ( bon ourage vanilia, by the way hard luck marou....), et que j'ai eu la sagesse de tout mettre dans un sac poubelles, mais surtout j'ai eu la chance d'avoir la maison vide.........je me suis éclatée à faire des improvisations musicales aussi loufoques que déstressantes ( wallah kif ma n9ollek ya sismek :p)........ma zénitude est (presque retrouvée).

Voilah une des improvisations qui a sonné la plus juste (aussi musicalement que textuellement, le texte je l'ai improvisé sur le coup de l'enregistrement, donc ca explique les quelques dérapages :p)..






Euh le texte ca donne (à peu près) ca:

"I just wrote an annoying song
To show people
how much I'm strong! (1)
With the two guitar chords I know
I'm going to begin the show(2)
...


Making up my voice like a diva,
It will sound like shit but who cares(3)
I hope it wont' sound wrong
Or my producer would go way (no, that's wrong!)
But the point, is I want to annoy you.
Don't try to understand what I'm going through.

LAlaraylalalalaray lalaraylalalalaray (sound like wararary)
OOOOOOOOOOOOOOOOOOuh Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh (3alli metet ommou ou 93ad bouh)"








(1)
Allusion à tou(te)s les artistes qui prennent des airs supérieurs...ya mzayenn min barra chna7wélik min dékhel XD
(2) De toute facon, en général les chasons à texte ca nécessite pas plus que ca comme accords.
(3) Qui connait l'épisode de south park où "ils ont dit merde à la tété"



P.S: Si quelqu'un a une chambre sur toit à louer, pour jeune artiste auteur compositeur interprète fauchée, ou si il veut faire dégager ses voisins qui font du tapage nocturne 24h/24H , contactez moi sur ma boîte postale, à l'entrée de "sbitar mannouba".

Nimportnawak fi ma9am al "drenden"

Ken ya maken
Fi 9admin izamen
3amek 3othmen
Ken dima nadmen
3ala hek izmen
Illi ma ken fih ken flen ou foulen
Illi ya7kiou 3ala .....kifech t9achir il borgden
Yekhi jé 3ammek fahmen
Chadd 3ammek 3othmen
9allou "ya si 3irfen
A3tini kifech nrabbi il firen"
9allou "ya si fahmen
il feyda mouch fil fahmen
il khibra fil ibra
ou san3et bouh la i3ayrouh"
3ada fhem sidna khouna fahmen
Illi tarbyet il firen
Khorma ou ma fihech il amen

Morale de l'histoire?

Illi lik lik, willi khatik khatik (ou tayech 3lik) ou ma todkhelch sou9 il bassassine blech......nalga(translate it from spanish to french in google translator...wa illa kenek tounssi maghir ma nkammallek likmela , hak t3allamt kelma jdida bil sbaniour)! :p

(crédits to salmazen and "tourathna al 3ari9 min al amthél icha3bya")






----------------
Listening to: Switchblade Symphony - Rampid (Shining mix)
via FoxyTunes

Saturday, December 22, 2007

Spontaneous snooker...


elle étaient la, comme ca! :)

Bubbles...


....babol..bigbabol.....babar...barbare.....barbarie....barberousse....barbu.....barbie....connerie de salopperie de poupée mannequin!

Somewhere over the rainbow...

Boulot fini!

Un peu de bois...


...dans un monde de "plastiques"!
Ou le conflit entre le naturel et le synthétique. Nous même devenus matériaux, mais on ne sait plus discerner le naturel de l'artificiel, à croire ke tout se mêmle, et dès qu'on croit tenir le bout du fil, on ne fait qu'enchevêtrer la pelotte, et patati et patatoche, on patoge dans le flou! (tiens, "what fuzzy sets are doing right here, i'm not even dealing with uncertainty right now", je me comprends moi même!)
Rayures rayures ou êtes vous?....

A consommer...


..seulement avec les yeux!

Rodage...


Faudrait bien qu'un jour ou l'autre que je reprenne mes bonnes vieilles habitudes.
J'ai pris mes pinces, kelkes perles "oeil de chat", un collier usé: recyclag s'impose!

Sunday, December 02, 2007

Yahou... à la bonheur!

(Note à ceux qui sont sensibles à l'humour pipi-caca "Circulez ya rien à voir", pour les autres, ca sent pas la rose du coté des news sportives de yahoo! :D)


Voila que deux jours,en consultant pour la centième fois (avec une marge de manoeuvre de 9 fois à peu près :p) je tombe sur le titre "KAka: la fuite" , je me marre du jeu de mot me demandant si l'auteur a fait exprès d'insérer ce jeu de mot ou que c'était par simple coincidence ( je pense pas :p )

Même chose cette fois, mais c le kakà sur le trône.....et puis quoi encore, lorsqu'ils porteront la coupe du monde on trouvera sur yahoo "kakà sèche sur le gazon..."

Anyway, j'ai colecté quelques autres éléments sur yahoo sports (bien que pas très fan de foot, je l'avoue...mais j'ai fait un aut du cote de la rubrique pour dénicher d'autre jeux de mots...)

....et ils admettent en plus de ca que.....

..;;mais ca s'arrêtait pas qu'au titre....
.....mais ca ne s'arretait pas la......

...oui la menace s'annoncait inévitable...;
....et ca continue jusqu'a obtenir un....
P.S: C'est ce qu'on appelle de l'umour merdique! Mea culpa, mais j'y peux rien, au moins je me cache pas derrière les bonnes manières de celles qui se mouchent dans leurs manches de chemisier...(et puis c'est quoi cet exemple à la con? ... jo go dodo, c'est mieux pour moi......Morphée,n'éteins pas la lumière, j'arrive! :D)

This photo reminds me of......


.....Light my fire - The doors




(Je me rappelle que le premier morceau avec lekel j'ai connu des doors c'était "this is the end"...ih ech mdhakarni fiha l'epoque mte3 canal horizons :p)

This is dedicated to miss H.....


....be aware, it is a warming light, that lights yur nights, but it really burns inside.
Don't play too close the fire, it may turn you into ashes!

(Ech 3malna ou jé mli7 wa9tha, trah?...Bah quoi, resaisis toi :p)

Douce chaleur...


Voia lque les froides nuits de l'hiver se font sentir, depuis un bout de temps.....uhn nouveau rythme assez lassant, qi a même glacé mon imagiantion, m'a bouffé une part de mon inspiration et m'a dgelé les neurones, c'est ptetr la fatigue physique qui fait tout ca, ou bien mes neurones grillent plus qu'il en faut pour les tâches que j'effectue...

Hier soir, 23H00 , l'envie de dormir était deja la....mais...pourquoi par prendre quelques photos? :p


Eh meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, je suis pas devenue aussi cobbi ke ca, non? :D
Vivement dans deux semaines, freeeeeeeedom (euh non par pour demain la veille ma soutenance, mais je vais retrouver la paix du chomage, autant laisser les soucis pédagogiques pour une phase ultérieurs , mais bienvenu les soucis finanicers :p (pas besoind e me comprendre je me comprends, sinon si vous avez compris éclairez la lneterne de vos voisins :p))

Juste comme ca....





...euh... 'jai pas d'rgument pourquoi j'ai posté toutes ces photos alors qu'elles sont quasiment identique ( je vais pas vous bassiner avec du charabia artistique du genre "chaque photo a un esprit et une personnalité, et de chaque angle on voit différente chose, d'ue autre perspective à la fos voluptueuse, arnaquese, moqueuse et enquiquineuse..;nianianianianainainain" voila c fait :p

Mais bon... juste pour le fun je dirais....."beauty on the fire"

Beauty on the fire - Nathalie Imbruglia