Thursday, June 14, 2007

9ob9ab.....


.....ca fait un bail que je n'ai pas entendu ce mot, "tme9" aussi, quoi d'autres......(j'affiche un sourire béat mais je vous dirais pas les autres mots :))) )

Ah eyh tiens, ca me rappelle, pourquoi est ce qu'on dit que les Tunisois disenet "Chalaka" alors que j'ai toujours enetndu mes deux grand mère (paix à leur ême) dire"chléka" ( bon selon les dires de ma mère, ma grand mère maternelle disait "chourtat" pour le pluriel de "Short", mais ca n'explique rien.....)


Anyway, who cares?

4 comments:

Anonymous said...

donc ta grand mere est "tunisoise"
et elle disait "chleka"!
avant d'habiter tunis elle venait d'ou?
avant a tunis a la maison nous les femmes on portait le "bachmak"

L'autre rayée! said...

( Ya comme une touche de régionalisme dans l'air , mais bon)

Bah l'une est de la Marsa et l'autre elle est originaire de Beb bnet ou Beb soui9a je ne sais plus, et lorsqu'elle a épousé mon grand père elle a passé le erste de son existence à HAmmem-lif, ca vous éclaire un peu plus ma dame?

L'autre rayée! said...

Euh "les femmes" c'est devenu une nouvelle espèce, wao et moi qui avait peur de me métamorphoser en cet être un jour ou l'autre, je me vois épargnée de ce supplice!


Peace!

Anonymous said...

C'est quoi ça un bachmak, on dirait qued ça sonne turque ? J'aimes pas le mot mak qui suit le bach quelque chose . j'ai rien contre les turques mais pas au point de les aimer .