Tuesday, June 12, 2007

Aprem bricolage....Part I :Step zero.


Voila j'ai decidé de me faire des perles en papier maché:

1- C'est moins cher que celles en plastique existantes sur le commerce ( je parle de celles de grosse taille, d'un diamètre d'environ de 1.5 cm).

2-C'est léger.

3-C'est écolo (recyclage, mais je ne sais pas si la colle l'est aussi, bon, j'aurais au moins essayé...).

4-J'ai trop de journeaux sur mon bureau (pour le moemnt j'ai abandonné l'idée de trouver du boulot...)

5-(et surtout) Je voulais faire quelque chose de mes mimines, elle ont chome pendant un certain temps et la fièvre bricoleuse les a prises au dépourvu.

6-J'ai acheté un pot de colle de 700 grammes ( ca sent même pas la colle, si vous voyez ce que je veux dire.... :p ) et un pinceau et je les ai pas encore utilisé dans la finpourlaquelle laquelle je les ai acheté, dans un prochaine épisode ptetr, je ferais ca...)

Donc pour faire de la pate de paiper maché il faut melanger de la colle de type "jalousie" ( chbik toghzorli hakka, "ghira" bil 3arbi), de l'eau à peu pres dis fois la quantité de la colle versée et du papier journal coupé en petits morcedaux)


Ce qui est bien avec ce bricolage, c'est qu'on peut le faire lorsqu'on a vraiment rien à foutre, ou (c'est un ou inclusif rahou , mouch exclusif illi ya3ti un wa9telli 3andek zero ou un ou un ou zero :p ) que l'on a la rage et qu'on est pret à découper le paiper pour la faire passer ou ( inutile de vous expliquer encore une fois ce que signifie ce ou ou sa posologie ou son mode d'administration :p ), ou (...bah quoi j'ai rien dit XD) tout simplement que l'on se sent trop seul et que l'on a envie de "ta9ti3 et tarich".

No comments: