Sunday, December 31, 2006

Bonne année 2007......(ca fait combien en rayures?)


Arrivée au bout de l’année qui vient de s’écouler, je fais le point histoire de voir où j’en suis :

Plupart ( pour ne pas dire la totalité) des mes objectifs atteints, je sens une certaine paix intérieure, mais quand même quand tout va bien c’est qu’il y a bien quelque chose qui cloche….mais je ne vois pas laquelle J

Bon le moment le plus chiant de la transition entre deux années ( qui se suivent la deuxième se met à l’infinitif, définitif et impératif sans aucun dispositif de détartrage de pif *) c’est le moment où on prend des résolutions ( comme quoi on va se positionner par rapport à un gouffre dont on doute de la profondeur), je ne trouve pas grand chose d’exceptionnel à faire ( ah si une idée vient de me traverser l’esprit et il y a des chaussettes rayées de dans, mais ça resteras secret J ).
mm me trouver un mec, c’est pas une résolution ça, en attendant je profite d’une bonne tasse de thé vert à la menthe, face à mon ordi ( fidèle ordi)

En attendant qu’une résolution (une vraie ) me tombe sur la tête je vous souhaite bonne année 2007 pleine de joie et de succès !

(il est 00h31, j'écoute du Marcel khalifa (lool g failli taper khaliga)

*Excusez ce blabla dénué de tout sens, mais c’est que Blogger m’en a joué de mauvais tours ce soir !

** La photo c'est juste pour tester ce que donneraient les photos avec 2007 au lieu de 2006, espérons ke les photos à venir soient " porteuses de sens" et de meilleure qualité artisique!

VHS-kahloucha bis.......(when striped socks meet "Sid Ahmed")


Encore Merci Nejib pour avoir accepté de poser pour les photos et la conversation sympathique que nous avons eue, c'était très gentil!

Credits to Gloom for the photo ( recadrée par moi même )

VHS Kahloucha.....

Tout d'abord je tiens à remercier Propaganda productions pour avoir organisé cette projection réservée aux bloggeurs, qui a eu lieu aujourd'hui à la salle Alhambra (espace Zephyr el Marsa) (bon je sais, dès le début ca fait trop clichet comme poste
mais bon...).

Bon au début quand j'ai entendu parler de " VHS-Kahloucha" je croyais qu'on avait réalisé une des productions du Moncef Kahloucha, dont j'ai un souvenir qui date de quand on en a fait un sujet d'une chronique dans le magazine télévisé "Chams 3lik"(ya 7asra! :) ), c'est seulement ces jours ci que je me suis apercue qu'il s'agissait d'un documentaire sur le making off du dernier film de ce bonhomme (... g écrit plein de truc mais j'ai trouvé affiché ke le 1/5 donc je reprends..)

Ce qu'a provoqué le film en moi:

Le rire: la spontanéité des gens, le comique de certaines situations m'a fait rire, mais à un certain moment je me suis retenue de rire, car à part le comique de certaines scenes, la misère me titillait, les malheurs de ces gens du quartier populaire de "KAZMET" ont presque suscité en moi de la pitié mais je me suis aussi interdite de leur éprouver ce sentiment, j'ai plutot substitué ce sentiment par le respect, car l'un des bonhommes de cette "7ouma" a cité: " c'est vrai ke nous n'avons pas d'argent, mais ce ke nous donne dieu nous suffit, l'inmportant c'est la santé et la tranquillité de l'esprit".

Moment de réflexion:Nous entrons dans la maison de Kahloucha , 2 filles et deux garcons dont un en prion, kahloucha parle de sa femme, montre ses tatouages, "preuves d'amour", mais l'absence de la maman du "tableau" dressé devant nos yeux,a attiré mon attention sur le fait ke "Moncef" n'a pas évoqué où était sa femme ( je sais c'est pas mes oignons), puis on passe à une autre scène! Ce moment m'a vraiment marqué! Une coupure nette, ca reste comme un fantôme qui hante les lieux mais dont personne ne se soucie vraiment.

Admiration: Un bonhomme peintre en bâtiment, donc (menghir mo79ranya, avec compassion) a des revenus faibles, consacre le peu de ce kil gagne , outre à
nourrir sa famille, à acheter des accesoires et toutes sortes de babioles* pour tourner ses films, il va même à acheter un nouveau matelas qui était destiné à être
brûlé au cours d'une scène, preuve que le manque de moyens financiers n'est pas une entrave réelle à l'accomplissement des ambitions. ( je parle là de "certains" ki sont trop lâches pour dire qu'ils ne sont plus passionés par ce qu'ils font et qu'ils lâchent prise, adoptant le prétexte du stress, manque de temps,....., de soucis du "regard" que leurs porteraient les autres, parcequ'ils abondonnent)

Bien d'autres choses à dire, (--tellement j'en ai écris et que , à cause d'un défaut de transmission à Blogger,j'ai perdu laplupart de mon texte (chuis ko là), vais pas pouvoir redire tout, dommage... :( --).

Un grand BRAVO à la réalisation (Hip hip hip....hourra!) car elle a su mettre en exergue les petits détails qui ont su invoquer rires, sympathie, aussi pitié/respect (c'est assez mitigé), et toutes autres sortes d'émotions. ( je ne suis pas très douée pour parler de ce genre trucs, ou plutot trop paresseuse pour le faire ) :), aussi ce fut une fentre ouverte sur le quotidien d'un cartier pauvre, plein de chômeurs, maisriche par la bonté et la solidarité des habitants ( c'est du moins c'est que ca dégageait à travers le film, reste à prouver que c'était spontané et non sous l'effet des projeteurs et de "LA" caméra :)

Donc pour ceux qui ont raté cet ouvrage, que personnelement j'ai apprécié, vous aurez l'occasion de le voir (ou re pourquoi pas le revoir dans les semaines à venir).

Pour avoir un avant goût de ce qui vous attend rendez vous sur >>le site<< réservé à "VHS-Kahloucha".

Sj'ai cru que cette journée, ou plutot sorte de meet up serait une occasion our connaitre un peu plus certains bloggeurs, j'ai pas pu parler à tout le monde, par contre yavait une fille assez sympa de la production ( coucou Hela, et à bientot sur la blogosphère), et je me suis apercue que Xander était quelqu'un que je connaissais (que le monde est petit), c'était un plaisir Marou, il ne manquait que Sunflower :).

Merci Gloomy pour les photos ( t'es génial, nous nous inclinions devant ta grandeur (c'est assez lèche bottes comme ca ou j'en rajoute une couche ? :p ))


*Même si c'est des babioles,ca reste des babioles, ca coûte en terme d'éparpillage d'argent et je parle en connaissance de cause... :)

Saturday, December 30, 2006

Ames sensibles s'abstenir (3idkom mabrouk)....Frén9i....


Un mot que je ne prononce et que j'évoque qu'un fois par an (au meilleur des cas, 3 fois)!

Prenez en de la graine, "illi i5amem barcha , rassou yetbachmit!"


En attendant le couscous bil 3osben, vous pouvez reprendre une activité normale ( ou rayée ), aciao, bon dimanche....(mais euh kesk tu racontes Salma demain c'est la nouvelle année et aujourd'hui c'est Samedi, pffff, ito5ma mich béhia lil mo55 non plus!)

Ames sensibles s'abstenir (3idkom mabrouk)...Déjà vu...


... je suis sure que j'ai vu cette photo quelque part ( l'année dernière ptetr ) :)

Ames sensibles s'abstenir (3idkom mabrouk)....Dépeçage....


....lool cette séquence ma rappelé world of warcraft, je me suis adressé à mon frérot ( mehdi) passioné de ce jeu, et je lui ai dit "imagine la barre de défilement ki s'affiche lorsqu'un personnage enlève la peau à un monstre tué" ( oui je sais chuis sur une autre (autre) dimension)!

Ames sensibles s'abstenir (3idkom mabrouk)....Gonflage....


...c'était kan même rigolo de voir le bonhomme le gonfler avec une pompe electrique ( made in italy svp!), et les petites papates de la ptite bête se redresser toutes seules!

Ames sensibles s'abstenir (3idkom mabrouk).....Goodbye mu lover...


...goodbye my friend! ( il es bien là ou il est :p )
(Euh je lui ai chanté chanson pour l'auvergnat ce matin)

...bon vu de cet angle, je ne pense pas que ca va hereter les plus sensibles!

Aidkom mabrouk (ou Saddem, le mouton et la théorie du complot)


A l'instard de Saddem Houssein, cet être doux,isolé dans la cellule de la mort (à l'heure actuelle ou j'écris ce post)attend son heure, le moment ou le bourreau diras "bismillah" et **£!?!$' (cesuré, pour ne pas heurter la sensibilté de certain(e)s (cependant je vais assister à la scène, pourvu ke je prenne des photos intéressantes, donc ceux ki ne supportent pa la vue du sang, je vous grantie que c'est pas des rayures ke vous allez voir aujourd'hui(encore cette manie d'ouvrir des parenthèses qui revient... )))!

Mais ca ne demande pas un algorithme de Datamining (chouaya vice scientifique ne fait de mal à personne) pour faire une corrélation entre l'exécution de Saddam Hussein et la fête de "Aid il Idh7a", est ce un symbole?

En tout cas, (désolée pour la tristesse du sujet , allez un sourire pour égayer le tout :D ) Inchallah 3idkom mabrouk et snin dayma, et que cette fête soit une occasion pour aider les plus démunis et penser à ceux qui souffrent ailleurs!

Friday, December 29, 2006

Nostalgie.....ou chingol...



....lilet 3id...ajwe2 i7tifélya....je prends la direction du "7ammas" lorsque je trouve k'il vend un truc ki me rappelle l'époque de la maternelle, où maman m'achetait ces "chiklés" à 10 millimes, ce qui est encore plus surprenant c'esty qu'ils ont gardé l'emballage d'origine, le goût volatile et le prix!

Rendez vous au prochain épisode, où je vous parlerais de "Gaucho", ou le goûter à 100 millimes qui a nourri bien des générations ( houa mazel bi mié?)

Thursday, December 28, 2006

Concert Zéphyr du 27-12-06....Rafik.....

....Mon grand frérot interprétant l'une de ses compositions "child wind"
(il était creuvé quand même!!!)


When I met lady darkness...


Lady Darkness ( Aloquoa pour les intimes), n'apparait jamais sur les photos ( origine vampirique?), je devine que vous avez deviné à ki apprtient le bout de visage à droite! :p

Non sérieux elle était toute mimi! =^_^=

Concert Zéphyr du 27-12-06......before the show....PART II


...ou chasser les zebrées ( une fille sympa ki m'a laissé prendre en photo ses chaussettes, on a même traversé la salle pour triouver un coin illuminé ) :p

Concert Zéphyr du 27-12-06......before the show....PART I


Que faire en attendant que l'éternelle prise de son s'achève......prendre en photo ses pieds (ouf je sais c'est pas très nouveau)

Tuesday, December 26, 2006

Go out covered!......

Vu que tout le monde a été gentil, et a apprécié m'ecouter ( c'est très gentille ), je poste la quelques "essais", mais cette fois sans guitare, et sans accompagnement...

Celui là je le dédie spécialement à Sansouna

Cover:Spider's web-Katie Melua



Cover:Hide your love away-The beatles


Cover:Yesterday-The beatles ( Paul Mc Cartney )


Et pour la route...

Encore du Cranberries

Cover:You and me-The cranberries




Cover:Parisienne Moonlight ( reprise un peu speed)

Monday, December 25, 2006

Sunday, December 24, 2006

Striped Bokbok...



Alors que mes yeux trainaient par terre essayant de chasser l'ennui qui se présente toujours au début des festivités familiales tunisiennes, quelque chose titillait mes yeux, un élément de la nature qui m'était familier, je demande à mon oncle si il portait des chaussettes rayées, il me dit: oui!....
Voliah il arrive au papa des Bokboks de mettre des chauusettes ryées (elle étaient très belles en plus de ca ) :)

Illi 9raw(médecine) métou....


...willi métou 9raw 3lihom!
(traduction pour nos amis francophones....euh si je vais traduire mot à mot ca va perdre de son charme sonor, autant vous mettre à "la derja" tunisienne! :p )

Stripeless striped!...histoires de pieds


...et dire que l'idée de mettre des soquettes rayées sous les chaussures me tentais!

(n'empêche mon boléro l'étais :D )

Monday, December 18, 2006

Sa3dik ya latrich (Mea culpa bis)

..massacre sonore (bon g un peu foiré sur les accords mais j'avais plus de charge dans la batterie de la cam et plus d'espace disque pour faire une autre prise)

Enjoy!!!!



P.S.:Oui je sais je chante très bas, maman dormais tout juste à côté!

Ich verabscheue die Liebe....ich mag den Haß


Scoop: Un lutin du staff du père noel a pris en otage une innocente peluches, sans doute à cause du surmengage causé par la masse importante de travail en cette période de festivités , il disait "apportez moi cupidon ou je tue son associé, si il ne m'accorde pas d'entrevue d'ici 72 j'exécute la sentence "

Selon son employeur, ce lutin présentait des signes alarmants ces jours ci, surtout que, lors de la distribution des nouvelles chaussettes avec les uniformes, il ne présentait pas autant de joie et d'enthousiasme que ses camarades d'usine.
Ce qui est alarmant est que Cupidon reste injoignable, selon une source certaine, il serait en train de bronzer avec Vénus quelque part dans les Bermudes.

Quel sort a été destiné à cet innocent? Les autorités nord polaires vont elles réussir à arrêter le criminel?


PUB: "Vous nous avz oublié, nous en somme pas désolés, car nous avons entre temps créés, KIFRICE DLICE, le dentrifice à base de réglisse, ki fait oublier à votre entourage l'odeur d'ognion de la veille! Kifrice les dentifrice qui fait dire à votre partenaire "Ca sent pas les friskies!"".

Sunday, December 17, 2006

Ondes négatives...


.....renfermez vos Chakras, ne laissez aucune onde positive les traverser, celà risquerait d'endomager votre santé mentale", mais nan, et puis quoi encore, on va pas non plus m'obliger à ne plus délirer c'est absurde, je vivrais comment moi hein?

Voyeur....


....ouh le vilain p'tit singe! (Dire qu'on renie toute parenté entre le singe, le diable et les hommes)

Zebra....


Scoop! Un zèbre en chausseures compensées! Nos reportères ont en mis du temps à tomber une autre fois* sur un spécimen rare, dont on soupsonnait l'existence.

*Après la découverte de Grand-mère yéti.

Friday, December 15, 2006

Enit classée site archéologique....


.... tombeau collectif de carcasses de violons (techniquement fonctionnels, mais "mhammlin"(délaissés (voilà que cette manie d'ouvrir des parenthèses me reprend!(désolée(oups(...*)))))) découvert au local du club de musique du précité* site qu'on ne va reciter* car le reciter serait de la répétition (Francis mkassir bil 3arbi)!

...*: Rappel à tout bon informaticie qui se doit d'être tel, ne jamais oublier de placer la condition d'arrêt pour un traitement itératif ou récursif!

*: préciter et reciter : est ce du Francais?

Lorsqu'on vole sa voix à quelqu'un.......


..c'est comme lorsqu'on enlève ses cordes à un violon! Ca fait tapisserie, c'est beau, c'est romantique, mais ca rest quand même pathétique et provoque de la pitié!

Le retour de la sorcière (ou sa7a isabbat....)

.......les lutins se sont mis en quatre pour préparer les cadeaux pour noel!
.......les sorcières, après Halloween, vont faire un tour du côté des "ra7ba" pour faucher quelques moutons!

Friday, December 08, 2006

Euh, j'ai pas trouvé de titre pour ce post!

Sugar fairy.....


......je jure que je ne suis pas tombée dans de la poudre magique lorsque j'étais petite!

Rasta legs, for healthy happy feet....


...and happy welthy Salma!

La bulle....

... de dentifrice qui voulait se faire ausi lumineuse que l'ampoule électrique.
Je présume que vous connaissez son sort (blup!).


Coming back to life......( PART 2)

Le retour de la rayée zebrée à deux pieds et une cervelle à deux neurones (really? lol).
Juste une petite remarque oui je suis pas morte, même si personne sur la blogosphère n'a demandé de mes nouvelles comme quoi sur le net les amitiés c'est "plus virtuel" que la réalité! :p

Anyway, je me suis coup&e les cheveux aujourd'hui, c'est ptet pour ca que mes idées commencent à se rafraichir, bon ya une ou deux photos que j'ai fait ya un bout de temps, et mes fameuses.......shuttt c'est secret, mais tout le monde le connait! :p

Saturday, November 18, 2006

Toilethenge...

....5 ème année à l'isg (7acha 3inikom)!

Pendant 4 années, lorsqu'on me demandait qu'est ce qu'il y a de spécial à l'ISG, je répondais fièrement "On y retrouve plein de WC et plein de poubelles"

Mais il se trouve que depuis l'été on a réaménagé, ou plutot entamé une "mramma" générale à cet effet, ce qui fait qu'on se trouve cette année avec deux toilettes opérationelles dans une instutition avec avec milliers de.......... personnes pressées de satisfaire mère nature.

Je sais ca n'a aucune dimension socio-politico-religio-culturelle, mais quand même, depuis juin et il mramma n'a pas abouti.....! C'est grave docteur!

Sunday, November 12, 2006

Untitled.....


...or give a title yourself!

Jour de déprime totale: Etat d'âme......

Note à moi même: ca serait une bonne idée d'avoir une coquille, non?

Jour de déprime totale: Mes doudous....

.....heureusement qu'il y a ces petits etres mignons qui donnent un peu d'affection!



"....la3ziz chbik tig7irli ahhhh?..."
"....iiiiiiiiiiih , donyaaaaaa!...."

"....restons groupés pour lutter contre ce cyclope.C'est quoi ce bidule déjà?..."

Jour de déprime totale: Message à moi même...


Je passe en ce moment par une vrai tambouille d'émotions, de déprime, de zénitude, de flânerie,de conscience qui à un moemnt dort, et puis s'éveille et j'en passe...
J'ai rendu visite plusieurs fois ce matin, au coin ou j'aime bien m'isoler lorsque je me sens pas bien, (non,c'est pas les WC!) derrière le débarras et près du grenadier...l'appreil photo pendouillant à mon cou, en quête d'inspiration, car ces jours ci c la panne totale....mais comme on dit 7amdoullah, bien qu'il y a meilleur , ya pire!......

Dans ce moment de solitude, je me retrouve en tête à tête avec un groupe de compagnes sympatiques, de vrai charmentes demoiselles qui ont accepté d'être prises en photo...

Je me demande jusqu'à quand je vais devoir supporter ces sauts d'humeur?
Suis je lunatique?
C'est grave docteur?


P.S: Pour une fois je n'ai pas prononcé le mot "rayure".Est ce que je m'améliore? Merde c'est loupé...!

Jour de déprime totale: Bonne fête les arbres!


Une fête célebrée tous les deuxièmes dimanches de Novembre, chaque année, ca passe de plus en plus inapercu (finalement, ca intéresse qui?).

Donc bonne fête mère nature!

Saturday, November 11, 2006

Striped therapy or striped torture?

Phase I: Présenter un échantillon










Striped therapy Striped torture
au patient au cobaye





Phase II: Observation: légère inclinaison de la tête.






Le patient présente des signes positifs de rétablissement, un sentiment de bien être commence à le traverser Le cobaye commence à avoir la tête qui tourne









Phase III: Evolution: Le sujet continue à inhaler...






Le patient est de plus en plus euphorique, et sombre peu à peu dans un doux sommeil Le cobaye présente certains signes d'intoxication, son rythme respiratoire décroit!









Phase IV: Phase terminale-opération réussie





Le patient dort profondément! Le cobaye est mort





P.S.:Hizzouni il mannoubaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Mais à une seule condition, je veux une chambre rayée!
Allez à vos pinceaux , au boulot et que ca saute!...Euh que ca raye! :p

Ijdid ya reba7....


Jamais eu autant de "nouvelles" ( oui, mil bakou bil 3arbi), en une seule journée!

Les deux premières achetées à un bonhomme à beb b7ar (g mis 5 minutes àr etrouver mon porte feuille, et je me suis apercue ke la monnaie etait dans ma poche, merci à oth pour avoir supporté ma veste).

Ensuite je rentre à la maison, déçue (car la horde du club photo 'sétait dissipée et on savait plus ou ils étaient!), mais voila que j'aperçois mon chère grand frérot, ki vient de rentrer de Belgique. Je le salue et là il me balance :"Je t'ai apporté quatre paires de chaussettes rayées!". Loooooooooooooool, la dernière personne sur ce monde qui penserait à m'acheter des chaussettes l'a fait, je commence à me dire que j'ai propagé une "stripophilie" tout autour de moi!

En un mot, c'était tout ce qui pouvait me remonter le moral aujourd'hui (avec les quelques mini barres de chocolat ke je me suis tapée, euh, finalement milky way ca a le même gout ke kross, non? )

Striped dreams...


...are made of this! (Who are you to disagree?)

Tuesday, November 07, 2006

HistoART d'ARTmour...




Voici le nouveau joujou que je viens d'acquérir, je ne l'ai pas encore essayé, mais je suis déja tombée sous le charme du son de ses mecaniques:"tchichik, klic klic klic"...ou quelque chose
comme ca!

(Et dire que cette petite merveille a presk le même âge que moi!)

Sunday, November 05, 2006

Salmazen fait le point....






.... à la manière de sansouna :

A chaque 5 novembre Salmazen a cette reflexion ( malla korfi) "Une année s'ajoute à mon âge, mais c'est encore une autre année qui s'est écoulée de ma vie!".

Salmazen fait le point c'est juste pour voir ce que ca lui apporté une année supplémentaire de son existence, éphémère relativement à l'infi de ce monde (lui même éphémère).

Salmazen est contente parsque elle a survécu à certaines situations stressantes et a pu s'affirmer et montrer qu'elle est capable de gérer des situations de conflits et les remporter haut la main!

Salmazen est aussi contente de retrouver peu à peu son optimisme , bien qu'à de rares moments, elle a failli laisser tomber certaines de ses ambitions, ou s'est sentie délaissée, mais n'empêche il nous arrive à tous d'avoir des moments de faiblesse et de déprime, heureusemnt qu'il y avait ses amis qui lui rappellaient à chaque fois combien ils ont confiance en elle, bien qu'à certains moments elle s'est demandé si elle fait bien ce qu'elle fait (et blablabla).

Aussi, Salmazen a fait la rencontre de pleins de gens intéressants, elle doutait de l'existence de tels spécimens dans son entourage, voire même dans son pays, des gens pleins de créativité, d'esprit et d'humour et surtout des gens prêts à donner(pourvu que ca dure)....

Tout ce que souhaite Salmazen pour la prochaine année (ken 3ichna) c'est avant tout que dieu bénisse sa famille et ses amis et qu'il leur accorde la santé et le bonheur qu'ils méritent, aussi qu'il lui donne la force pour continuer ce qu'elle entame comme projets et surtout qu'elle ne perde pas son inspiration......
To be followed........ next year

*: Crédits to "mamma" (tatakom Safia) pour le très bon gâteau qu'elle a préparé avec amour. (inwidkom ou la nchahikom)